Bouaké, 16 juin 2025 (AIP)- Le candidat Zouzou Kouadio Salomon Evrard, blessé dans un accident de la circulation, a entamé lundi 16 juin 2025 les épreuves écrites du baccalauréat, session 2025, sur son lit d’hôpital installé dans le centre du lycée moderne de Béoumi, a constaté l’AIP.
Selon le président du jury du centre, Pr Adou François Kouadio, l’élève a été victime d’un accident grave avant les épreuves orales. Informé par son vice-président et le chef de centre de cette situation critique, il l’a autorisé à composer malgré son état de santé.
« Comme il ne peut pas attendre l’année prochaine pour composer, parce que nous n’avons plus de système de rattrapage, il se dit que tout est possible. Même si, physiquement, ça ne va pas, son esprit peut être dynamique. Pour lui particulièrement, je lui souhaite beaucoup de courage pour qu’il puisse s’en sortir, car son succès sera révélateur d’un travail acharné et d’un courage hors pair. Qu’il se concentre pour la réussite de son examen », a déclaré Pr Adou François Kouadio.
Au total, 756 candidats, dont 481 garçons et 275 filles, affrontent les épreuves écrites du baccalauréat dans les séries A1, A2, C et D au centre du lycée moderne de Béoumi.
(AIP)
yp/rkk