Aboisso, 16 Juin 2025 (AIP) — La directrice régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Touré Mariam, a rappelé, lundi 16 Juin 2025, les progrès des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire, lors de la célébration de la Journée de l’Enfant africain (JEA) à Aboisso, organisée par SOS village d’enfant d’Aboisso en collaboration avec la structure de transfert d’argent Ria.
« Depuis 2010, la Côte d’Ivoire a réalisé d’importants progrès dans le domaine des droits de l’enfant, notamment l’adoption de politiques publique favorables, le renforcement du cadre législatif, l’amélioration des mécanismes de protection, l’accès à l’éducation, à la santé et la prise en compte progressive de l’enfant dans la planification locale et nationale », s’est réjouie Mme Touré.
Elle a toutefois relevé que, malgré ces progrès, de nombreux enfants continuent de vivre dans la précarité, l’exclusion et parfois la violence.
Elle a appelé à investir davantage dans l’éducation, la protection, la nutrition et la lutte contre toutes les formes d’exploitation, tout en renforçant la coordination entre les acteurs étatiques, communautaires et les partenaires.
La 35è édition de la Journée de l’Enfant africain (JEA) est célébrée sous le thème : « Planification et budgétisation pour les droits de l’enfant : progrès réalisés depuis 2010 ».
(AIP)
akn/fmo