M’Bahiakro, 17 juin 2025 (AIP) – Le préfet du département de M’Bahiakro, Vé Kossounou Brigitte, a mis en garde contre la tricherie, les candidats au baccalauréat, à l’occasion du lancement officiel des épreuves écrites lundi 16 juin 2025 dans le centre du lycée moderne.
Mme Vé a indiqué aux candidats que ceux qui se livreront à la tricherie s’exposent à des risques et sanctions divers. Les invitant à tourner le dos à cette pratique compromettante pour leur avenir, elle a conseillé de ne pas avoir peur des épreuves et de rester concentrés pour donner le meilleur d’eux- mêmes. Elle a dit son espoir de voir tous ces candidats admis à baccalauréat au soir du 07 juillet, jour de proclamation des résultats.
” Ce sera un honneur pour le département et j’en serai la plus heureuse”, a- a-t-elle déclaré.
Aux acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen à grand tirage, l’autorité préfectorale a recommandé plus de responsabilité dans l’accomplissement de leurs tâches, de sorte à préserver la bonne image de M’Bahiakro en termes d’organisation des examens scolaires.
Au total, 589 candidats toutes séries confondues participent à ces épreuves écrites qui ont démarré lundi matin avec avec l’épreuve de français.
(AIP)
djmzb/fmo