Gagnoa, 17 juin 2025 (AIP)- Le président du conseil départemental des chefs de villages de Gagnoa, Dago Boga Joachim a exprimé lundi 25 juin 2025 à Ouragahio, son souhait que Gagnoa n’enregistre plus de morts ou de blessés, durant tout le processus électorales.
« Je dis, nous ici à Gagnoa, on veut zéro mort en octobre 2025 », a déclaré l’honorable Boga, connu sous le nom de Boga Sivori. Lors de la deuxième étape de la journée de sensibilisation pour des élections apaisées, il a insisté sur le fait qu’aucun des 163 villages du département, ainsi que la ville de Gagnoa, ne doit connaître de violence avant, pendant et après le scrutin électoral.
Selon lui, « si on ne veut pas qu’il y ait un mort, il n’y aura pas de mort ». Il a affirmé que les leaders de la classe politique vont s’entendre, car « ils savent d’où on vient ».
En sa qualité de président de l’association des chefs du Grand Ouragahio, qui comprend les sous-préfectures de Yopohué-Bayota-Ouragahio et Dahiépa Kéhi, Gnagno Kadji Adolphe, a appelé chacun des acteurs de la vie politique, à la tolérance, afin que Gagnoa ne soit plus, à tort ou à raison, qualifié de localité de violences électorales.
La ville de Gagnoa va abriter mardi 17 juin, la troisième étape de la journée de sensibilisation pour des élections apaisées, après Téhiri et Ouragahio.
(AIP)
dd/fmo