Soubré, 18 juin 2025 (AIP). Le taux de réussite au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la région de la Nawa a atteint 43,74 % pour la session 2025, contre 32,70 % en 2024, soit une progression de plus de 11 points, dépassant largement l’objectif de 5 points fixé par la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Soubré.
L’information a été donné le mardi 17 juin 2025 par le directeur régional, Drissa Bamba, lors d’une rencontre avec l’AIP à son bureau en prélude à la proclamation officielle des résultats du BEPC.
M. Bamba s’est dit satisfait de cette performance qui reflète les efforts conjoints des équipes pédagogiques, des encadreurs et des élèves. Il a toutefois invité l’ensemble de ses collaborateurs à maintenir le cap et à œuvrer pour confirmer cette dynamique de progrès lors des prochaines sessions.
« Cette amélioration significative est le fruit d’un travail rigoureux. Mais il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers. L’objectif est désormais de consolider ces acquis pour inscrire durablement la région de la Nawa dans l’excellence scolaire », a-t-il souligné, tout en exhortant les acteurs à faire en sorte d’être au niveau de la moyenne nationale.
Cette performance intervient dans un contexte où le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation multiplie les réformes pour améliorer les résultats scolaires à l’échelle nationale, notamment à travers un meilleur encadrement des élèves et une plus grande implication des acteurs du système éducatif.
(AIP)
km/fmo