dimanche, novembre 9

Abidjan, 17 juin 2025 (AIP)- La directrice des examens et concours (DECO), Diarra Kadidiata Badji, estime que les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2025, à travers son taux de réussite national de 51,41 %, est l’expression de la vision d’une école de qualité et le fruit des reformes portées par la ministre de l’Education national et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

 « Ces résultats probants du BEPC 2025, déjà amorcés à l’examen du CEPE de cette même session, sont le résultat de la vision de Madame la ministre dans sa quête d’une école de qualité et des réformes issues des Etats généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA) », a déclaré mardi 17 juin 2025, Mme Diarra lors de la proclamation officielle des résultats des BEPC.

Ces résultats, en hausse de 11,23 points, comparativement à celui de 2024 qui étaient de 41,18%, reflètent aussi selon elle, la prise de conscience des candidats et la remobilisation de l’ensemble des composantes de la communauté éducative autour des valeurs du travail et du mérite dans la transparence.

De plus, l’amélioration progressive des taux de réussite est un indice prometteur de la relance du système éducatif ivoirien vers plus de performance et de compétitivité.  Cette embellie constitue également une source de satisfaction au regard des investissements massifs consentis par l’Etat de Côte d’Ivoire, a estimé la directrice des examens et concours.

Les épreuves écrites du BEPC de la session 2025 se sont déroulées du 26 au 30 mai et devait réunir 633 817 candidats. L’examen est couplé avec le test d’orientation en classe de seconde, une évaluation réservée aux élèves redoublants des classes de 3è, déjà titulaires du BEPC.

(AIP)

tad/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version