Agboville, 17 juin 2025 (AIP) – Des fonctionnaires et agents de l’Etat de la région de l’Agnéby-Tiassa sont en formation du 17 juin au 23 juillet 2025 à Agboville, pour une utilisation adéquate des outils numériques dans la conduite de leurs activités quotidiennes, à l’initiative de la Société nationale de développement informatique (SNDI).
« Ces formations que la SNDI offre, contribuent à la modernisation de l’administration de notre pays et au renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat. Le développement des compétences numériques à travers le renforcement des capacités en informatique est, en effet, un maillon fondamental de la stratégie de développement de la gouvernance numérique dans notre pays », a indiqué lundi 16 juin 2025 le directeur général de la SNDI, Nongolougo Soro, lors de la cérémonie de lancement du séminaire.
Relevant l’importance de cette formation, M. Soro a rappelé que la collaboration dans le milieu du travail se fait, en outre des méthodes traditionnelles, via email ou Facebook, Twitter, WhatsApp, ou encore à travers l’usage de visioconférence.
Il a exhorté les auditeurs à suivre la formation avec un grand intérêt. « C’est un honneur pour nous de contribuer à renforcer votre efficacité dans la conduite de vos activités quotidiennes de l’administration. Aidez-nous donc à accomplir cela en participant activement dans les sessions, en nous donnant une critique constructive à la fin de la formation pour améliorer les sessions futures et, enfin, en pratiquant au quotidien ce que vous allez apprendre ici», a-t-ajouté.
Cette formation est la 12e du centre de formation SNDI à l’intérieur du pays à l’endroit des fonctionnaires et agents de l’administration déconcentrée et décentralisée.
(AIP)
ena/zaar