Mankono, 17 juin 2025 (AIP) – Le conseiller technique du ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Namory, par ailleurs, parrain des festivités socioculturelles du village de Karamogola a exhorté, jeudi 12 juin 2025, les jeunes du village à ne pas se laisser instrumentaliser par les hommes politiques en cette année électorale.
« 2025 est une année électorale. Nous souhaitons retrouver toute la jeunesse l’année prochaine saine et sauve. Il ne faudrait pas qu’un jeune soit un sacrifice humain pour un politicien », a-t-il déclaré. Il a également encouragé les jeunes à renforcer les liens de fraternité, d’entente et de cohésion au sein de leur communauté. « Il faut laisser la politique aux politiciens », a-t-il ajouté.
Dans la même dynamique, M. Cissé Namory a procédé à la pose de la première pierre du foyer du village de Karamogola, un geste salué par la population, qui voit en ce projet un symbole de rassemblement et de développement local.
Prenant la parole au nom de la jeunesse, Cissé Losseni, porte-parole des jeunes du village, a assuré que les conseils du parrain seront suivis à la lettre. Il a également annoncé que le bureau de la jeunesse mènera une campagne de sensibilisation auprès des jeunes afin qu’ils ne se laissent pas utiliser par les acteurs politiques.
(AIP)
skb/zaar