Bondoukou, 17 juin 2025 – Le président de l’université de Bondoukou, Ouattara Djakalia, a salué, lundi 16 juin 2025, les résultats académiques de l’année universitaire 2024-2025 jugés “très satisfaisants”, lors d’une rencontre institutionnelle tenue à l’amphithéâtre 250 places B.
A la faveur de la séance de travail, qui a réuni le personnel enseignant-chercheur, le vice-président chargé de la pédagogie et de la vie universitaire, Pr Sib Siė Justin, a souligné une dynamique générale de progrès dans plusieurs filières.
L’École nationale supérieure d’ architecture et d’urbanisme (ENSAU) reste le fleuron de l’université avec des taux de réussite de 100 % en Licence 1 et 2 Architecture, 95 % en Urbanisme, et une constance remarquable au second semestre, avec des taux variant entre 98 % et 100 %.
Les étudiantes se sont particulièrement distinguées, avec 100 % de réussite en Architecture et plus de 86 % en Urbanisme.

Selon Siė Justin, dans les autres Unités de formation et de recherche (UFR) – Langues, Sciences humaines, Gouvernance, Arts et Communication , les résultats sont également jugés globalement satisfaisants, malgré quelques disparités selon les disciplines.
” Ces résultats honorables aux deux semestres confirment que notre université est sur la bonne trajectoire. Je félicite l’ensemble des enseignants pour leur engagement sans faille”, a-t-il apprécié
Engagée depuis le 9 septembre 2024, l’année académique se poursuit dans un climat de rigueur scientifique, d’innovation pédagogique et d’ouverture sur le monde, fidèle à l’ambition d’excellence portée par l’Université de Bondoukou. Tous les indicateurs convergent vers une fin d’année prometteuse, a-t-on appris.
(AIP)
nmfa/fmo