Minignan, 17 juin 2025 (AIP)- L’élève S. L., en classe de Terminale D a été pris en flagrant délit de fraude le mardi 17 juin 2025 pendant la composition de l’épreuve de Mathématiques du Baccalauréat.
L’élève qui était en possession de son téléphone portable, un support numérique formellement interdit dans les centres de composition par la direction des examens et des concours (DECO), a été interpellé par un des superviseur de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Minignan.
Conduit au secrétariat du Baccalauréat, le mis en cause a reconnu les faits. “Je devais scanner ou photographier le sujet via une application qui allait me donner la version corrigée”, a-t-il avoué.
Questionné sur comment il a déjoué la vigilance des gardiens à l’entrée du centre malgré les détecteurs de métaux, le candidat fraudeur est resté moins convainquant. “J’ai caché le portable dans un agenda pour éviter le contrôle au portail.”
Seul cas de fraude détecté depuis l’érection du Lycée moderne de Minignan en centre annexe, le candidat devra répondre de ses actes devant la Commission nationale de fraude.
(AIP)
aks/cmas

