Mankono, 17 juin 2025 (AIP) – Le député de Mankono, Fofana Salimata, a exhorté les populations à préserver leurs traditions, soulignant qu’elles peuvent favoriser l’insertion professionnelle et générer des revenus.
Mme Fofana a fait cette exhortation, samedi 15 juin 2025, lors des journées socioculturelles à Dienedian célébrées sous le thème, “Valorisation de la culture pour un développement harmonieux”.
Cette première édition des journées socioculturelles a mis en avant l’importance du patrimoine local. Les festivités ont offert un riche programme culturel, avec des prestations de chansonniers Koyaka, des démonstrations de musique urbaine et le talent d’un jeune harmoniciste, sous le regard de la directrice régionale de la culture et de la francophonie, Ouattara Findanhan Mariame.
Le secrétaire général de la mutuelle, Fofana Ibrahim, a affirmé que cet événement illustre l’engagement du village à un “développement participatif et inclusif”. À cette occasion, plusieurs femmes ont été récompensées pour leur implication communautaire, tandis qu’un cross populaire a sensibilisé les habitants à l’importance du sport pour la santé.
(AIP)
skb/ik/fmo