Abidjan, 17 juin 2025 (AIP) – Un fonctionnaire de police a été interpellé et placé à la disposition des services compétents, à la suite du décès d’un adolescent de 14 ans, M’Boua Christ Kevin, survenu dans la soirée du lundi 16 juin 2025 à Yopougon Azito, a appris l’AIP de sources sécuritaires.
L’élève en classe de 4e a été transporté au centre de santé urbain communautaire de Yopougon Azito à 19H36 par l’agent de police lui-même. À son arrivée, l’adolescent était déjà décédé, selon l’infirmier de garde, qui a relevé une égratignure visible sur son visage.
Selon des témoignages recueillis auprès de riverains, le fonctionnaire de police a agressé le jeune garçon avant de le conduire à l’hôpital, après avoir constaté la gravité de son état.
Informée de la situation, la hiérarchie policière a immédiatement saisi la direction de la Police criminelle et la Police scientifique pour les premières constatations. Le mis en cause a été mis à disposition des enquêteurs, dans l’attente des conclusions de l’enquête judiciaire en cours.
Ce drame a provoqué une vive émotion dans le quartier et suscité de nombreuses réactions, dont celle de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré. Dans un communiqué, elle a exprimé sa “profonde tristesse” face à ce décès survenu “dans des circonstances encore non élucidées”.
« J’adresse mes sincères condoléances et toute ma compassion à sa famille ainsi qu’à ses proches. Nous partageons leur peine et leur exprimons notre entière solidarité dans cette épreuve bouleversante », a déclaré la ministre, assurant que « toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame » et réaffirmant sa confiance en la justice.
L’affaire reste entre les mains des autorités compétentes, qui poursuivent les investigations afin d’établir les responsabilités dans la mort de Kevin, unique enfant de sa mère, Antoinette M’Boua.
(AIP)
cmas