Tiassalé, 18 juin 2025 (AIP) – Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, promet des réponses urgentes face à la détresse de ses administrés victimes des inondations, à la suite des pluies survenues samedi 14 et dimanche 15 juin 2025 qui ont causé d’importants dégâts matériels et des sans-abris.
Lors de sa visite dans les quartiers Baoulé et Derrière mairie, M. Assalé a annoncé lundi 16 juin 2025 qu’en accord avec l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), des travaux seront réalisés au niveau de la route nationale A2, en amont de la zone sinistrée, pour faciliter l’évacuation rapide des eaux de pluies.
Il a indiqué que dès la fin des pluies, le lit d’écoulement des eaux venant des quartiers Jérusalem, Corridor et Baoulé pour traverser la route nationale, seront curés et les végétaux aquatiques vont être dégagés.
Au niveau du secteur Derrière mairie, Assalé Tiémoko a demandé au service technique de faire réaliser des drains de part et d’autre de la zone de remblais située à cet endroit, pour éviter que les eaux ne se retrouvent pas chez les riverains.
Entre 2016 et 2018, les fortes pluies de la mi-juin, ont causé beaucoup de dégâts matériels et des pertes en vie humaine.
(AIP)
kd/ena/fmo

