Béoumi, 17 juin 2025 (AIP)- Le proviseur du lycée moderne de Béoumi, Bakayoko Namory, a exprimé mardi 17 juin 2025 sa déception face au taux d’admission de 37,91% enregistré par son établissement à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), lors de la proclamation officielle des résultats.
« Au niveau du lycée moderne de Béoumi, nous sommes animés par un sentiment mitigé avec un pourcentage de réussite de 37,91%. Heureux d’avoir dépassé le taux de réussite de l’année dernière qui était de 35,69%, mais déçus de ne pas avoir atteint notre projection de début d’année qui était d’ajouter au moins cinq points », a-t-il déclaré.
Le proviseur a annoncé la poursuite des efforts de sensibilisation à l’endroit des parents et des élèves pour une meilleure collaboration entre l’école et les familles. Il a signalé que près de 80% des élèves de l’établissement sont des élèves-tuteurs, vivant seuls dans des logements en location. Selon lui, les actions de sensibilisation se poursuivront dès la prochaine rentrée scolaire.
Il a salué l’engagement des enseignants, en particulier dans les matières scientifiques où le déficit en personnel est important. « Ils travaillent deux fois plus qu’il ne faut. Nous les encourageons à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour ces enfants qui nous sont confiés », a-t-il affirmé.
Le taux de réussite nationale du BEPC 2025 s’élève à 51,41% contre 40,18% en 2024, soit une progression de 11,23 points par rapport à l’année précédente.
(AIP)
yp/rkk