Dimbokro, 18 juin 2025 (AIP) – La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, à travers les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), a enregistré un taux d’admission de 39,46%, améliorant celui-ci d’exactement 179,77% par rapport à l’an dernier où il était de 21,95%, a relevé l’AIP à l’issue de la proclamation des résultats, mardi 17 juin 2025.
« Nous saluons cette petite victoire en demie teinte parce que nous aurons bien voulu égaler le taux national ou même le dépasser », s’est exprimé le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Niengninri Coulibaly Eugène.
Il a salué les efforts de tous les acteurs du système éducatif local, plus particulièrement les enseignants, tout en promettant de ‘’toujours progresser lors des prochaines sessions’’.
Pour lui, cette hausse certes significative, mais pas à la hauteur des attentes, est due à diverses réformes initiées, entre autres, l’organisation de deux examens blancs et un suivi plus accru des professeurs par les structures qui en ont la charge.
Le département de Dimbokro, avec trois centres de compositions et 3 192 candidats dont 1 565 filles, tient la palme avec un taux d’admission de 41,79%, suivi du département de Bocanda qui a enregistré 39,35% d’admis et du département de Kouassi Kouassikro qui ferme la marche, enregistrant 38,57% d’admis.
Au total, 16 613 candidats, au nombre desquels 8 020 filles, ont pris effectivement part à cet examen dans la région du N’Zi.
Le taux d’admission au plan national a été de 51,41%, rappelle-t-on.
(AIP)
kkp/fmo