Bouna, 18 juin 2025 (AIP)–Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a procédé le mardi 17 juin 2025, à la remise officielle de dons en matériels à divers services de l’Administration publique dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien), lors d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de la préfecture de Bouna.
Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence du préfet de région, Yacouba Doumbia, en présence du représentant résident du HCR, Olivier Guillaume Beer, et du directeur de la DAARA (Direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides), l’ambassadeur Emmanuel Fiégolo. Elle a rassemblé de nombreux responsables locaux et partenaires institutionnels.

Les dons remis par le HCR comprennent un ensemble varié de matériels à savoir équipements bureautiques, matériel informatique, dispositifs médicaux, ainsi que des engins roulants tels que des motos, tricycles et tracteurs.
Le représentant résident du HCR, Olivier Guillaume Beer, a souligné que ce geste vise à appuyer les autorités locales dans la mise en œuvre de leurs missions humanitaires, particulièrement dans un contexte où la région accueille encore des réfugiés et populations déplacées.
Le préfet Yacouba Doumbia a salué un appui « utile et concret » qui contribuera à renforcer la résilience des services de la région.
(AIP)
on/cmas