Tengrela, 18 juin 2025 (AlP)-Le Centre national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) a présenté le mardi 17 juin 2025, au foyer des jeunes de Kanakono, les projets E-commune et Plan stratégique de développement local (PSDL).
Le directeur de la cartographie et des données du CNTIG, Dr Gnamba Abraham, a indiqué que ces initiatives visent à moderniser la gestion communale et à améliorer la planification du développement local. Il a ensuite relevé les défis auxquels sont confrontées les municipalités, notamment l’identification des contribuables et la mobilisation des
ressources propres.
Le projet E-commune est une application web sécurisée qui permettra de cartographier le territoire communal, de localiser les contribuables et d’évaluer le potentiel fiscal. Cette application facilitera le suivi des recettes et l’amélioration du recouvrement fiscal.
Le 2e adjoint au maire de Kanskono, Dembélé Bamory a exprimé ses remerciements au CNTIG, avant de saluer la mobilisation des populations, les exhortant à adhérer au projet en vue de faciliter sa mise en oeuvre.
“Le maire, par ma voix, vous remercie pour votre mobilisation. Il vous exhorte à adhérer à ce projet qui nous permettra d’identifier tous les contribuables exerçant sur le territoire communal afin d’améliorer nos recettes et les conditions de vie des populations”, a-t-il dit.
(AIP)
kdk/cmas