Soubré, 18 juin 2025 (AIP) – Des comités de suivi de la lutte contre le travail des enfants ont été officiellement installés à Soubré, mercredi 18 juin 2025, par le directeur de la lutte contre le travail des enfants, Dr N’Guettia Martin, au cours d’une mission de formation couplée à une remise d’équipements.
La cérémonie s’est tenue en présence du préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément.
Dr N’Guettia a rappelé la baisse du taux de travail des enfants, passé de 31 % en 2016 à 22 % en 2021, tout en soulignant la nécessité d’intensifier les efforts pour atteindre les objectifs fixés. Il a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route nationale contre le travail des enfants.
Les comités installés ont reçu un appui logistique destiné à renforcer leurs capacités de suivi et d’intervention de proximité.
Le préfet de région, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément, a exhorté les membres des comités à s’investir pleinement dans leurs missions, insistant sur la nécessité d’une coordination rigoureuse et durable pour renforcer la lutte dans la région.
La cérémonie a pris fin par la remise de matériel aux comités.
(AIP)
Dr N’Guettia Martin lors de son intervention à la cérémonie d’installation des comités