Soubré, 18 juin 2025 (AIP) – Une centaine de femmes et de jeunes issus d’organisations locales a pris part, mercredi 18 juin 2025 à Soubré, à une session de formation sur la gouvernance locale, dans le cadre du projet « Appui à l’implication et à la participation des femmes et des jeunes dans la gouvernance locale ».
Mis en œuvre par l’Organisation des femmes actives de Côte d’Ivoire (OFACI), le projet est financé par Expertise France, avec l’appui technique de la Plateforme de la société civile pour le Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), dans le cadre de la deuxième phase du Programme d’appui à la gouvernance ouverte francophone (PAGOF 2).
Selon la coordonnatrice de l’OFACI, Mme Yépié, cette initiative vise à renforcer les capacités des femmes et des jeunes sur la gouvernance locale, la citoyenneté, le leadership et les principes du Partenariat pour un gouvernement ouvert (OGP), en vue de leur participation effective aux processus de décision.
Mme Yépié a également annoncé l’organisation prochaine de campagnes de sensibilisation dans la région de la Nawa pour encourager l’engagement citoyen et promouvoir l’inclusion dans les mécanismes de gouvernance.
Le préfet de région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément, a invité les participants à s’approprier les principes de la bonne gouvernance et à s’impliquer dans les dynamiques communautaires.
(AIP)
km/haa