Agboville, 19 juin 2025 (AIP) – L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a organisé du mardi 17 au mercredi 18 juin 2025 à Agboville, une formation à l’endroit des agents de la mairie, des jeunes des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) et des pré-collecteurs d’ordures ménagères, pour la mise en place de mécanismes pour une gestion efficace des déchets et une meilleure utilisation du matériel de salubrité remis à la mairie.
Représentant le maire, Chooh Thomas a invité les populations à respecter les directives de salubrité émises par le maire, notamment en ce qui concerne la non-recolonisation des sites de dépôts sauvages.
La formation a porté sur la collecte, le transport et l’élimination des déchets. Une séance pratique s’est tenue au service technique, avec tous ceux qui auront en charge la gestion des engins. Une restitution des travaux de traitement des dépôts sauvages dans le périmètre communal par l’Anaged a également été effectuée.
L’ANAGED a remis à la mairie, une matrice de suivi des actions qui doit servir de tableau de bord au conseil municipal pour une gestion durable des déchets solides ménagers et assimilés, ainsi que pour une utilisation efficace du matériel roulant.
(AIP)
ena/cmas