Gagnoa, 19 juin 2025 (AIP)- Le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a invité la population de Gagnoa et Oumé, département de la région du Goh à fréquenter l’institution et à participer à ses sessions, lors de la deuxième session ordinaire 2025 du conseil régional, tenue mercredi 18 juin 2025 au siège de l’institution à Gagnoa.
« Venez assistez aux sessions » a insisté le président Djédjé Bagnon, à l’issue de la séance publique avec les conseillers régionaux. Cette rencontre a été ouverte par le secrétaire général 2 de préfecture, Assamoi Bernard, ainsi que des chefs de villages de l’ensemble de la région du Gôh et à la population en général
Selon Djédjé Bagnon, les hommes et les femmes doivent venir prendre part aux sessions, afin de savoir ce qui est fait au sein de l’institution qui appartient à toute la communauté. Il a expliqué qu’en ce qui concerne le programme triennal de 2025 à 2028, tous les projets ont été dictés par les villageois eux-mêmes, à la suite de consultations populaires.
Chaque village, par l’entremise de son chef, a exprimé ses besoins et les a hiérarchisés par ordre de priorité, avant de les soumettre au conseil régional pour examen et validation.
Le détail du budget 2025, s’articule en recette et en dépense, à plus de 7,897 milliards de FCFA, dont 1,569 milliard de F CFA en fonctionnement et plus de 6,430 milliards de F CFA en investissement.
(AIP)
dd/zaar