Sikensi, 19 juin 2025 (AIP) – Le conseil municipal de Sikensi a célébré les fêtes des mères et des pères, en offrant des cadeaux aux parents de la localité, lors d’une cérémonie organisée le mercredi 18 juin 2025 à la mairie, à l’initiative du député-maire N’Gata Brie Joseph.
Le maire a rendu hommage aux mères et aux pères pour le rôle essentiel qu’ils jouent dans la société, notamment pour « le don de la vie, la prise en charge des enfants et leur contribution au développement du département ».
Parrain de l’événement, Alpha Yaya Sanogo a salué le leadership des femmes et leur engagement constant aux côtés des hommes, en particulier du député-maire, dans les actions de plaidoyer en faveur du développement local notamment le bitumage des routes.
Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, qui présidait la cérémonie, a salué la forte mobilisation des femmes. Il a exhorté les responsables de groupements féminins à enregistrer leurs associations auprès de la préfecture, afin de bénéficier des appuis liés à leurs activités.
Au nom des bénéficiaires, Dibo Affoué Colette, secrétaire générale de la Fédération des associations féminines de Sikensi (FAFSI), a exprimé sa gratitude aux autorités. Elle a encouragé les femmes à rester unies pour accompagner les actions de développement engagées dans la région.
(AIP)
km/apk/cmas