Boundiali, 19 juin 2025 (AIP)- Une délégation de la direction de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Korhogo conduite par le manager Komena Yeboua a invité les populations rurales de Boundiali à souscrire au Régime social des travailleurs indépendants (RSTI), lors de la réunion du conseil de sous-préfecture tenue le mardi 17 juin 2025 à la sous-préfecture.
Cette initiative vise à sensibiliser toutes les zones rurales de Boundiali afin de les aider à comprendre l’importance de ce produit pour que les travailleurs indépendants puissent bénéficier des prestations offertes par le RSTI.
M. Komena a assuré que les indemnités journalières (ou revenu de remplacement) sont payées à tout travailleur indépendant en cas de maladie ou accident occasionnant une incapacité de travail de plus de 14 jours. De plus, une femme travailleuse indépendante bénéficie de cette indemnité sur une période de trois mois en cas de maternité lorsqu’elle arrête de travailler pour son congé de maternité.
(AIP)
yy/tad/cmas