Tiassalé, 19 juin 2025 (AIP) – Quatre jeunes de Tiassalé ont reçu le mercredi 18 juin 2025, des financements pour la mise en œuvre de leurs différents projets dans le domaine de la préservation de l’environnement.
Remettant les fonds au nom de Pathfinder international, Dr Ernest Yao Konan a relevé qu’au cours de la mise en œuvre du projet Jeunes champions pour la résilience climatique avec des jeunes dans l’Agnéby-Tiassa, certains ont soumis des projets qui ont retenu l’attention de Pathfinder.
Ainsi, sept projets sur dix, soit quatre à Tiassalé et trois à Agboville, ont été retenus dans les domaines de l’aménagement de l’environnement, dans la lutte contre le changement climatique et la promotion des bonnes pratiques environnementales. Chaque bénéficiaire a donc reçu la somme de 200.000 FCFA pour réaliser son projet.
Tous les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à Pathfinder et ont promis de travailler à la mise œuvre de leurs projets comme leur a conseillé le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Armand Séa.
(AIP)
Kd/ena/cmas