Adzopé, 20 juin 2025 (AIP) – Le commissaire général du Festival agricole de la Mé (FESTAME), Gba Doua Curtis a annoncé jeudi 19 juin lors d’une conférence de presse, l’organisation de la 2 ème édition dudit festival les 4, 5 et 6 juillet prochain à Adzopé.
Ce festival dont l’objectif est de valoriser et de promouvoir les nouvelles techniques agricoles et les potentialités agricoles de la région de Mé, se propose comme une alternative au problème d’employabilité des jeunes dans la région, selon son commissaire général.
A cet effet, il a expliqué que le festival offrira une formation aux jeunes en vue de leur permettre de monter des projets agricoles ou pastoraux leur permettant de s’auto-employer où d’employer d’autres jeunes. Pour ce faire, il a demandé à ces derniers de s’inscrire nombreux afin d’y participer et s’offrir ainsi une possibilité de se prendre en charge.
En outre, M. Gba a invité les cadres de la région à s’approprier ce festival qui se veut un vecteur de valorisation des produits agricoles et une alternative au chômage des jeunes dans la région de la Mé.
(AIP)
ibt/fmo