Boundiali, 20 juin 2025 (AIP)- L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP1) de Boundiali, Moussa Bamba, a plaidé auprès des autorités compétentes et les bonnes volontés pour la réhabilitation de trois bâtiments scolaires dans des villages de sa circonscription pédagogique, lors d’une réunion de conseil de sous-préfecture tenue mardi 17 juin 2025.
M. Bamba, a expliqué que ces bâtiments scolaires des écoles des villages de Ganaoni, de Farandougou et Tchèléfigué ont été endommagés lors des orages qui les ont décoiffés de leur toiture.
Il a révélé qu’à cause de cette situation, il a délocalisé le centre des épreuves écrites du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) dans les locaux du collège moderne de Ganaoni.
L’inspecteur a ainsi exprimé son espoir de voir sa sollicitation prise en compte par les autorités compétentes et les bonnes volontés de la région de la Bagoué qui doivent agir dans le sens social pour offrir un avenir meilleur aux enfants et rassurer les parents d’élèves des meilleures conditions d’apprentissage de leurs progénitures.
(AIP)
yy/tad/zaar