Madinani, 20 juin 2025 (AIP)- Le préfet par intérim de Madinani, Michel Kouakou Kouakou, a présidé le mercredi 18 juin 2025, une réunion d’information sur le plan d’Organisation de secours en cas de catastrophe (ORSEC) pour repérer les zones à haut risque de sinistre, à la salle de conférence de la préfecture.
« Le plan ORSEC est un outil essentiel pour assurer la sécurité des populations, en permettant une réponse coordonnée et efficace face aux situations de crise » a-t-il déclaré.
A l’issue de cette rencontre, la construction des ponts en cours sur l’axe Madinani-Manahadiana-coura et celui de Madinani-Fengolo ont été enregistrés comme des zones à risque pendant les pluies. La rigole détectée dans le quartier de Manakoro (Madinani) a été mise sur table pour une solution rapide.
L’administrateur civil a invité le maire résident, Coulibaly Djénéba et d’autres chefs de service à visiter cette rigole, située à trois mètres d’une habitation, afin de trouver une solution rapidement avant l’arrivée des grandes pluies.
(AIP)
mk/kg/cmas