Soubré, 20 juin 2025 (AIP) – Un lot de matériel d’une valeur de 74,2 millions FCFA a été remis vendredi 20 juin 2025 aux unités opérationnelles du Système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI), lors d’une cérémonie à la préfecture de Soubré.
La dotation comprend 34 ordinateurs de bureau, 34 imprimantes, 19 ordinateurs portables, 19 tablettes, 19 motos et 19 mégaphones. Elle vise à renforcer les capacités logistiques des comités de lutte engagés sur le terrain dans la région.
Mandaté par la présidente du Comité national de surveillance et par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, président du Comité interministériel de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants, le directeur de la lutte contre le travail des enfants, Dr N’Guettia Martin, a procédé à la remise officielle.
« Aujourd’hui encore, nous poursuivons la marche, car le but n’est pas encore atteint. Mais nous pouvons nous réjouir des progrès notables réalisés », a déclaré Dr N’Guettia, saluant l’engagement des unités locales et des autorités préfectorales.
S’adressant aux bénéficiaires, il a appelé à une gestion rigoureuse des équipements. « Nous comptons sur vous pour relever le défi de la surveillance du travail des enfants, avec l’appui du corps préfectoral pour le suivi et l’entretien du matériel », a-t-il insisté.
Il a précisé qu’un rapport détaillé de cette mission serait transmis à ses hiérarchies, en soulignant que cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le travail des enfants.
La remise du matériel a été suivie d’une session de formation destinée aux bénéficiaires, afin d’optimiser l’usage des équipements et d’assurer une meilleure efficacité des interventions dans la région de la Nawa.
Ce renforcement logistique marque une nouvelle étape dans les efforts de coordination sur le terrain pour éradiquer durablement le phénomène du travail des enfants en Côte d’Ivoire.
(AIP)
km/haa