Abidjan, 20 juin 2025 (AIP) – Le professeur Toa Agnini Jules Evariste a été nommé directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique), selon l’annexe au communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025, consacrée aux nominations dans des structures publiques.
Cette nomination intervient au titre du ministère de la Communication. Professeur Toa succède à Dr Alfred Dan Moussa, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Avant sa nomination, Prof Toa dirigeait le Centre de recherche en communication (CERCOM) au sein de l’Unité de formation et de recherche information, communication et arts (UFRICA) de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Créé en 1992 sur les cendres du Studio Ecole de la RTI, l’ISTC est un établissement public d’enseignement supérieur professionnel, érigé en direction générale et en institut polytechnique en 2015. Il est placé sous la tutelle du ministère de la Communication.
L’ISTC Polytechnique regroupe six écoles spécialisées dans les métiers de l’information et de la communication, à savoir l’École de journalisme (EJ-ISTC), l’École de production audiovisuelle (EPA-ISTC), l’École de télécommunication et technologies de l’audiovisuel (ETTA-ISTC), l’École de publicité et marketing (EPM-ISTC), et l’École des arts et images numériques (EAIN-ISTC).
L’Institut remplit une double mission, la formation initiale et le perfectionnement professionnel continu, en mettant l’accent sur une pédagogie ancrée dans la pratique des métiers.
Professeur Toa Jules est le 4e directeur de l’ISTC après Joseph Koudougnon Balet, Pr Sassongo Jacques Silué et Dr Alfred Dan Moussa.
(AIP)
cmas