mardi, septembre 23

Tiassalé, 21 juin 2025 (AIP) – Le dixième anniversaire de  l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô,  dans la commune de N’douci  a été célébré au cours d’une messe d’action de grâce à la chapelle Sainte Isabelle de l’établissement hospitalier ce 20 juin 2025 en présence de plusieurs personnalités diplomatiques et administratives.

Saisissant l’occasion de cette célébration , l’ambassadeur de l’Ordre de Malte près la République de Côte d’Ivoire, SEM Arnaud de Martin de Vivès, a exprimé sa gratitude à Dieu qui a inspiré et donné les moyens à la famille Fabre pour construire cet hôpital pour en faire un don à l’humanité, non sans rappeler qu’il reçoit en moyenne 1200 accidentés de la route.

Il a également exprimé sa gratitude à l’ensemble des partenaires qui accompagnent l’hôpital, notamment l’État de Côte d’Ivoire, les différentes Fondations, associations et entreprises dont la société d’études et développement de la culture bananière (SCB), filiale de la Compagnie Fruitière appartenant à la famille Fabre ainsi qu’à la société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA) qui, depuis trois ans soutient l’hôpital dans la prise en charge des cas d’urgences.

L’hôpital a été inauguré en avril 2015, par le président Alassane Ouattara. La célébration du dixième anniversaire a été
couplée avec celle de Saint Jean Baptiste, qui est le Saint patron de cet hôpital confessionnel. Il est géré par l’association Ordre de Malte France.
(AIP)
kd/kam

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version