Bangolo, 22 juin 2025 (AIP) – Une candidate à l’examen du baccalauréat, Mlle Oka Molaho Modestine, a donné naissance à un enfant en pleine session d’épreuves, vendredi 20 juin 2025, alors qu’elle composait dans l’enceinte du lycée moderne de Bangolo, a-t-on appris auprès du secrétariat du centre.
Élève inscrite au Collège privé Gnombléi de Kahen-Zarabahon, la jeune fille a commencé à ressentir les premières douleurs liées au travail de l’accouchement en fin de matinée, pendant la composition de la dernière épreuve écrite, portant sur la langue vivante 2.
Informé de la situation, un agent du secrétariat, Jean Magloire Guillet, a immédiatement pris contact avec l’hôpital général de Bangolo. Une ambulance médicalisée a été dépêchée sur place pour assurer le transfert de la parturiente.
Peu de temps après sa prise en charge, la candidate a donné naissance à une petite fille au sein de la maternité du centre hospitalier.
Le personnel médical, notamment les sages-femmes, a indiqué que l’état de santé de la mère et du nouveau-né est jugé stable.
(AIP)
jn/fmo