Tiébissou, 23 juin 2025 (AIP) – Le président de l’Association des personnes en situation de handicap de Tiébissou (région du Bélier, centre), Djanhan N’Guessan Alain, a plaidé en faveur de la scolarisation des enfants handicapés, lors d’une cérémonie de remise de kits pour l’ouverture de points de mobile money.
« Je m’adresse à nos parents, à nos mamans : ne cachez pas vos enfants en situation de handicap. Beaucoup les enferment à la maison, souvent par honte. Mais je les encourage à les faire sortir. Nous sommes là pour les défendre », a exhorté M. Djanhan jeudi 19 juin 2025, appelant à briser les tabous et à garantir une place à chaque enfant dans la société.
Lui-même handicapé moteur à la suite d’une mauvaise injection depuis l’âge de cinq ans, le président de l’association a dénoncé la stigmatisation persistante à l’encontre des personnes vivant avec un handicap.
« Cette discrimination vient souvent d’un complexe d’infériorité qu’il faut surmonter. Croyez-vous que je serais là aujourd’hui à recevoir ce kit de MTN si je m’étais caché ? », a-t-il interrogé, illustrant par son propre parcours le pouvoir de la résilience et de la détermination.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du programme “21 jours d’actions sociales” de la société de téléphonie MTN Côte d’Ivoire, qui accompagne des projets inclusifs à fort impact communautaire dans plusieurs localités du pays.
(AIP)
myk/bsb/kp