M’Bahiakro, 22 juin 2025 (AIP) – Le maire de la commune de M’Bahiakro, Diamala Kouassi Raphaël et son conseil ont été félicités par le préfet du département, Vé Kossounou Brigitte, à l’occasion de réunion de la deuxième session du conseil municipal de l’année organisée vendredi 20 juin 2025, dans la salle des délibérations de la mairie.
Le chef de cabinet, Gbalou Mahi Edgard, qui représentait le préfet à cette occasion, a félicité en son nom, le maire de la commune et l’équipe qui l’accompagne, pour les actions de développement posées à travers la réalisations de plusieurs projets, un peu moins de deux ans après son élection à tête de la municipalité. Cette reconnaissance du mérite est partagée selon M. Gbalou, par l’ensemble du corps préfectoral de la localité.
“Recevez les félicitations et les encouragements de Madame le préfet et ses proches collaborateurs, secrétaire général et sous-préfets, pour votre engagement à vous, tous vos adjoints et l’ensemble des conseillers municipaux, pour le travail abattu” , a-t-il déclaré.
Revenant sur quelques unes des réalisations, le représentant du préfet a cité la dotation du principal carrefour de la ville en feux tricolores, l’ouverture prochaine du commissariat de police et du service de groupement mobile d’intervention après les travaux de construction des locaux pratiquement achevés, la réactivation de la coopération Ayué-N’zi exploitant le périmètre hydro-agicole avec le renouvellement de ses organes dirigeants et la récente visite du conseil d’administration de Africa Rice sur le périmètre en vue de son exploitation.
Ces projets novateurs, qui sont à l’actif du maire, ne passent pas inaperçus selon l’autorité et témoignent que le développement est aux portes de M’Bahiakro.
Le Maire Diamala, qui s’est dit heureux et reconnaissant à l’endroit de l’autorité préfectorale, a appelé les populations à adhérer aux différents projets qui s’annoncent avec l’arrivée prochaine d’investisseurs pour des projets concernant le domaine agricole devant permettre à M’Bahiakro de devenir un pôle de développement et de renaître, après ses années de gloire du moment de la boucle du cacao.
(AIP)
dzmzb/fmo