Songon, 22 juin 2025 (AIP)- Le Président Alassane Ouattara a laissé entendre dimanche 22 juin 2025, qu’il se prononcerait bientôt sur sa candidature à l’ élection présidentielle d’octobre 2025, devant des milliers de cadres et militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
“Je vous ai compris. Je vous remercie de votre confiance. Je prendrai dans les jours à venir, après mûres réflexions, en mon âme et conscience, une décision”, a-t-il déclaré, soulignant qu’il est le président de tous les Ivoiriens.
Cette déclaration du président du RHDP, faite lors du meeting de clôture du deuxième congrès du parti au pouvoir au stade d’ Ebimpé, a été accueillie avec un vif intérêt.
Alors que l’échéance présidentielle approche à grand pas, la question de la participation du Président Ouattara, déjà à la tête du pays, est au centre de toutes les attentions.
Quant aux militants et cadres du RHDP, ils ont désigné, samedi 21 juin 2025, le Président Ouattara comme leur candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, au terme des travaux du deuxième congrès marqué par une forte mobilisation populaire.
Cette annonce a été faite dimanche 22 juin, par le président du deuxième congrès du RHDP, Patrick Achi, lors du meeting de clôture tenu dans une ferveur populaire au stade Alassane Ouattara d’ Ebimpé.
L’adhésion massive de la base à cette proposition s’est manifestée par de longues ovations, symbolisant un plébiscite clair en faveur du chef de l’État.
Quant au Président Ouattara, il a, par le passé, exprimé son souhait de passer le flambeau à une nouvelle génération, tout en laissant entendre qu’il prendrait sa décision finale en fonction des intérêts supérieurs de la nation.
(AIP)
tg/zaar