Songon, 22 juin 2025 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a officiellement accepté d’être reconduit à la présidence du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
M. Ouattara a fait cette annonce dimanche 22 juin 2025, lors du meeting de clôture du 2ème congrès ordinaire du parti, devant une foule immense de militants et de sympathisants en liesse au stade Alassane Ouattara d’ Ebimpé.
” J’accepte de devenir le président de notre parti national. Je l’accepte pour consolider la stabilité de notre parti et préparer l’avenir. Je resterai donc président du RHDP tant que vous le souhaiterez. “, a déclaré le Président Ouattara, dont les paroles ont été accueillies par une explosion de joie dans les tribunes.
Pour réussir, sa nouvelle mission, le président du parti au pouvoir appelle ses militants à continuer d’œuvrer à la cohésion nationale et à la paix. ” Nous devons nous rendre toujours ouverts à tous les Ivoiriens et à toutes les Ivoiriennes qui partagent ces idéaux et ces valeurs”, a ajouté le Président Alassane Ouattara.
Il a exprimé également sa gratitude aux congressistes pour la confiance renouvelée et a réaffirmé son engagement à œuvrer pour l’unité, la paix et le développement de la Côte d’Ivoire, en ligne avec les idéaux du RHDP.
Cette reconduction marque une étape significative pour le RHDP, consolidant la position de force du Président Ouattara à la tête du parti et clarifiant la ligne politique pour les années à venir.
Ce meeting de clôture du deuxième congrès du RHDP s’achève sur une note triomphale, mais il envoie également un message clair sur l’échiquier politique ivoirien.
La confirmation du Président Alassane Ouattara à la présidence du parti au pouvoir intervient à un moment clé et devrait dicter le rythme et les orientations du RHDP pour les prochaines échéances.
(AIP)
tg/zaar