Séguéla, 22 juin 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Worodougou, Karim Diarrassouba, a assuré que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir un climat électoral calme.
M. Diarrassouba s’exprimait lors d’une séance d’information sur le parrainage citoyen organisée par la CEI, samedi 21 juin 2025, à Séguéla. Il a rappelé que le corps préfectoral joue un rôle important dans le maintien de la paix et le bon déroulement du processus électoral. Il a aussi souligné l’importance des relais locaux pour créer un environnement propice à des élections sans tensions.
Le préfet Diarrassouba a appelé à la responsabilité de tous, en insistant sur l’importance de la confiance et du respect entre citoyens. Selon lui, le parrainage doit se faire sans pression, ni intimidation.
« Dans ce processus de parrainage, nul besoin de pression ou d’obstruction. Chacun doit pouvoir s’exprimer librement et paisiblement », a-t-il dit, s’engageant à garantir à tous ce droit dans le Worodougou.
Enfin, il a encouragé l’ensemble des acteurs notamment les citoyens, institutions et les leaders à s’impliquer activement pour préserver la paix et renforcer la cohésion sociale dans la région.
(AIP)
ik/fmo