Bouaflé, 23 juin 2025 (AIP) – Le parti “Aujourd’hui et Demain la Côte d’Ivoire” (ADCI), du député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, dirigé au niveau communal par le secrétaire citoyen Alain Charles Houphouët, a organisé samedi 21 juin 2025 une journée de salubrité dans la ville de Bouaflé.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de l’engagement citoyen (SENEC), tenue du 12 au 14 juin 2025 à Yamoussoukro, et marquant le premier anniversaire de la création d’ADCI. L’objectif principal était de nettoyer les rues de la ville et de sensibiliser la population à la lutte contre la pollution, notamment celle liée aux déchets plastiques.
Ce nouveau pacte citoyen entre ADCI et les habitants de Bouaflé s’est concrétisé à travers une action éco-citoyenne et éco-responsable, visant à débarrasser la commune des déchets plastiques et à promouvoir des comportements respectueux de l’environnement.
Cette première édition a mobilisé de nombreux participants, parmi lesquels des représentants des services administratifs, des organisations de jeunesse, des associations de femmes, ainsi que des citoyens engagés.
L’événement a également été une opportunité de faire connaître davantage le mouvement ADCI, présidé au niveau national par l’honorable Assalé Tiémoko Antoine.
(AIP)
ns/fmo