Ferkessédougou, 23 juin 2025 (AIP) – La Ligue de taekwondo du Tchologo, en partenariat avec la Fédération ivoirienne de taekwondo, a organisé la première édition de l’« Open de taekwondo du Tchologo SUCAF-CI » à Ferkessédougou.
Cette compétition inaugurale a réuni, samedi 21 juin 2025, plusieurs dizaines d’athlètes sur le site de l’entreprise sucrière, marquant un tournant dans le développement de cet art martial dans la région du nord de la Côte d’Ivoire.
Le président de la Ligue du Tchologo, Me Ouattara Kloman, a souligné l’importance de cette compétition comme tremplin pour les jeunes de l’intérieur désireux de s’initier à cet art martial et d’aspirer au statut de futurs champions. Il a appelé à un soutien continu de la fédération et des partenaires privés dans l’encadrement des jeunes talents.
Cette compétition représente une véritable opportunité pour nos jeunes de montrer leur potentiel et de se familiariser avec les standards de compétition, a-t-il déclaré.
Le président de la Ligue de Bouaké, Me Konaté Abdoulaye, représentant de la fédération, s’est félicité de la tenue de cet événement dans le nord du pays. Il a rassuré les athlètes et leurs encadreurs du soutenu des efforts de la fédération en matière de politique sportive, tout en rappelant les succès passés de la Côte d’Ivoire dans cette discipline au niveau international.
Le directeur général de la SUCAF-CI, Anthony Ahiaba, a salué l’initiative conjointe de la ligue et de la fédération d’organiser cette compétition sur le site de son entreprise. Il a encouragé les athlètes en rappelant que le taekwondo incarne les valeurs de discipline, de rigueur et de respect.
L’« Open de taekwondo du Tchologo » a attiré des athlètes venus des régions du Tchologo, du Poro et du Gbéké, qui se sont affrontés les catégories des minimes, cadets, juniors et seniors.
Cet événement inaugural pose les bases d’un développement durable du taekwondo à l’intérieur de la Côte d’Ivoire et ouvre de nouvelles perspectives pour la formation de la relève sportive nationale.
(AIP)
ki/gak/kp