M’Bahiakro, 23 juin 2025 (AIP) – Le maire de M’Bahiakro, Diamala Kouassi Raphaël, a doté la commune d’un site web qui a été présenté aux populations vendredi 20 juin 2025, au cours de la deuxième session du conseil municipal de l’année.
Ce site web, présent sur le moteur de navigation Google, est accessible par www.mairiedembahiakro.ci. Il présente un portail ouvrant sur diverses rubriques, notamment, les actualités de la commune, les services, les projets développement, une présentation de M’Bahiakro, du maire et sa municipalité.
Selon M. Diamala, ce portail électronique qui s’ouvre sur le monde entier, permettra à M’Bahiakro d’avoir une visibilité devant permettre à tout ceux qui le souhaitent, notamment des investisseurs, de venir investir dans les différents projets. Il donne également une possibilité de s’adresser directement au maire par un courrier électronique.
Le maire, qui entend faire de sa commune, un pôle de développement, ambitionne aussi d’inter connecter tous les publics à travers un projet de digitalisation, en vue de faciliter aux populations, l’établissement de certains documents administratifs.
Le budget primitif de la commune 2025 voté au cours de la deuxième session du conseil municipal s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 786,182 millions francs CFA, avec 207,441 millions francs CFA, pour le fonctionnement, soit 27,53% et 769,741 millions francs CFA pour l’investissement, soit 72,47%.
(AIP)
djmzb/fmo