Man, 23 juin 2025 (AIP)-Une formation spirituelle suivie d’une campagne d’évangélisation a permis à des enfants handicapés et orphelins d’être initiés à la foi chrétienne, du lundi 16 au samedi 21 juin 2025 à l’église Union des églises évangéliques services et œuvres de Côte d’Ivoire (UEESO-CI) de Téapleu dans le département de Zouan-Hounien.
Initiative de l’ONG Handicap en mission, ce programme spirituel a été organisé par l’ONG Handicap en mission en collaboration avec campus pour christ, un mouvement d’évangélisation de l’église, avec pour thème : « Enfants ! Donnez votre cœur à Jésus Christ afin que vous soyez une bénédiction pour votre famille, votre nation la Côte d’Ivoire et à votre entourage ».
A la lumière des saintes écritures, le formateur spécialisé en éducation spirituelle des enfants dans les églises évangéliques, Gueu Jean, a animé durant une semaine des plusieurs sessions visant à édifier les enfants et les conduire sur de bons sentiers dans leur évolution sociale et spirituelle.
Des projections de films religieux ont émaillé également cette formation à l’allure d’une évangélisation et ont permis aux initiateurs de gagner des âmes pour Dieu.
Au total, 135 personnes ont déclaré leur engagement à suivre Jésus-Christ, dont 80 enfants.
Au nom de ses paires, Zéhé Estelle, non-voyante, a remercié l’ONG, les formateurs ainsi que l’équipe de campus pour Christ, et a lancé un appel aux bonnes volontés pour soutenir les actions en faveur des enfants handicapés.
(AIP)
ebd/fmo