Abidjan, 24 juin 2025 (AIP) – Ambassadeur de paix, opérateur économique dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la culture et du développement humanitaire, Benoît Kamena Brown a accordé une audience, le samedi 21 juin 2025 à une délégation de l’Association des journalistes et communicateurs chrétiens protestants évangéliques de Côte d’Ivoire (AJCPE-CI).
Conduite par son président, le journaliste et pasteur Olivier Valère, la délégation est allée lui présenter l’organisation, et exprimer sa volonté de nouer des partenariats avec des acteurs engagés pour la paix, l’édification morale et spirituelle, ainsi que la promotion de l’Évangile dans l’espace médiatique, rapporte une note d’information de l’AJCPE-CI transmise à l’AIP, mardi.
Au cours des échanges qui se sont déroulés à la résidence de M. Brown, à Abidjan Cocody, Olivier Valère lui a expliqué les objectifs de l’AJCPE-CI. L’Association se donne pour missions de contribuer activement à l’édification morale et spirituelle de la nation à travers les médias, et de promouvoir une communication efficiente entre les structures ecclésiastiques et les médias.
Le président de l’AJCPE-CI a salué le parcours et l’expérience de l’ambassadeur Benoît Kamena Brown, qu’il a qualifié de « modèle d’engagement au service de la paix et de la nation ».
« J’ai été profondément touché par cette initiative des journalistes chrétiens. Nous avons partagé un moment de foi, prié pour la nation, pour nos engagements humanitaires, et pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire. En tant qu’ambassadeur de paix, je soutiendrai toujours de telles actions », a commenté M. Brown. Il s’est engagé à accompagner l’AJCPE-CI en mettant à disposition son expertise et ses ressources dans les domaines humanitaire et touristique.
La rencontre s’est conclue par un temps de prière, dirigé par le président de l’Association, en faveur de la paix en Côte d’Ivoire, du bien-être de l’ambassadeur et de sa famille.
Créée le 10 mai 2025 à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue à la Maison de la presse d’Abidjan, l’AJCPE-CI regroupe une quarantaine de membres issus de la presse écrite, audiovisuelle et numérique. Elle œuvre à la formation, l’unité, la solidarité et la prière au sein de la communauté évangélique protestante, tout en promouvant une communication basée sur les valeurs chrétiennes.
(AIP)
cmas