Adzopé, 25 juin 2025 (AIP) – Le conseil municipal d’Adzopé a offert des cadeaux à environ 500 femmes à travers l’organisation d’une tombola gratuite dont le tirage au sort a eu lieu mardi 24 juin à la faveur de la célébration différée de la fête des mères.
A cette occasion, le maire Florence Achi a tenu à rendre hommage aux femmes pour le rôle qu’elles jouent dans le développement de la commune.
“Aujourd’hui, nous ne célébrons pas uniquement la maternité, nous célébrons aussi la patience, la résilience, l’amour et la contribution des femmes à la vie de notre commune”, a dit Mme Achi, lors de son discours.
Elle s’est réjouie de la forte mobilisation des femmes lors de cette cérémonie et a invité celles qui n’ont pas reçu de cadeau à la patience tout en leur promettant l’organisation d’une autre tombola l’année prochaine. Aussi, a-t-elle appelé les femmes à la mobilisation quant à l’opération de salubrité qui sera organisée le mois prochain en vue de faire d’Adzopé l’une des communes les plus propres du pays.
La tombola qui a permis à plusieurs centaines de femmes de toutes les couches sociales de repartir à la maison très heureuses était composée de divers lots dont trois cents complets de pagne, des ustensiles de cuisine, des cartons de savons, d’appareils électroménagers et de deux enveloppes en numéraire dont l’une de 50 000 francs CFA et l’autre de 100 000 francs CFA.
Le gros lot, un congélateur vertical est revenue à une vieille dame, Kéita Korotoumou qui a remercié Florence Achi pour sa générosité et pour toutes les actions qu’elle mène pour le bien-être de la femme à Adzopé.
(AIP)
ibt/fmo