Abidjan, 25 juin 2025 (AIP) – Une délégation de l’ONG Action internationale pour le développement durable, l’éducation et la santé (AIDDES) a remis des dons en vivres et non-vivres à Zenab, une jeune mère mineure, dans le département d’Abengourou.
Prise en charge par l’ONG, Zenab, âgée de 17 ans, a donné naissance à une petite fille à la maternité d’Abengourou, entourée de sa famille.
Le 18 avril 2025, elle avait été retrouvée dans une gare routière, où elle vivait depuis plusieurs jours, exposée à divers dangers ( agressions, viols, maladies).
Sans ressources financières, la jeune fille était dans une situation critique. Son père réside dans un village du département d’Abengourou, tandis que le père du nouveau-né vit également dans la même localité.
Alertés par cette situation, les responsables de l’ONG AIDDES ont immédiatement dépêché leur secrétaire chargée de l’autonomisation des femmes pour assurer sa prise en charge. Sur instruction du président de l’ONG, Zenab a été conduite au centre social d’Adjamé après le long week-end de Pâques.
Du mardi 22 avril 2025 jusqu’à son retour dans sa localité, elle a été accompagnée par le ministère de la Protection de l’enfance. Ses parents et le père de l’enfant ont été contactés grâce à l’intervention des services du ministère de tutelle, le tout coordonné par l’ONG.
(AIP)
bsb/zaar