Soubré, 26 juin 2025 (AIP) Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration de la Nawa, Deapo Yves Saint Laurent, a salué, mercredi 25 juin 2025, à Soubré, les réformes et l’engagement des fonctionnaires et agents de l’Etat, au lancement officiel des Journées de la Fonction publique (JFP 2025), en présence des autorités administratives et des agents publics de la région.
M. Deapo a salué les réformes majeures engagées depuis 2021 pour moderniser l’administration ivoirienne, notamment l’adoption de la charte d’éthique, du code de déontologie et la digitalisation de la procédure disciplinaire et exprimé sa satisfaction de voir la première édition des JFP se tenir dans la Nawa, toute chose qui « témoigne de la volonté de valoriser nos agents publics ».
Il a, par ailleurs, remercié les autorités locales et l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de cette célébration, avec une mention spéciale au préfet Kouamé Bi Kalou Clément pour son «accompagnement sans faille » et a enfin encouragé la population à prendre une part active aux activités prévues pendant les trois jours de la célébration.
La cérémonie d’ouverture, marquée par un défilé des services publics et l’exécution de l’hymne national, s’est tenue à la place de l’Indépendance de Soubré, et la lecture du message de la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, lu par le préfet. Les festivités se sont poursuivies au complexe Olympe Africa avec la coupure du ruban symbolique et la visite des stands,
(AIP)
km/fmo