Abidjan, 25 juin 2025(AIP)- Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a annoncé, mercredi 25 juin 2025, à Abidjan, à l’issue de son deuxième congrès, son entrée résolue en pré-campagne, affirmant sa pleine préparation pour les prochaines échéances électorales.
Le parti présidentiel se dit prêt, à travers son porte-parole principal, Kobénan Kouassi Adjoumani, à défendre son bilan et son projet de société, tourné vers une Côte d’Ivoire en paix, stable, prospère et solidaire.
« Le RHDP est déterminé à aller aux élections. Le Président Alassane Ouattara est notre candidat. Nous lui faisons entièrement confiance, les Ivoiriens lui font confiance, et la communauté internationale également », a déclaré M. Adjoumani, lors de « les rendez-vous du RHDP » portant sur le bilan du deuxième congrès, tenu les 21 et 22 juin 2025.
Dans un discours aux accents de fermeté et d’ouverture, le porte-parole principal du RHDP a invité les partis d’opposition à privilégier le débat d’idées à toute forme de violence.
« Là où ils proposent les muscles et la violence, nous leur opposons nos idées et nos projets. Là où ils nous invitent à la guerre, nous leur tendons un rameau d’olivier », a-t-il ajouté, tout en fustigeant l’instabilité et les hésitations des formations adverses.
Il a également souligné que sa formation politique compte sur l’expérience et la vision du président de la République Alassane Ouattara pour conduire la Côte d’Ivoire à travers les défis à venir et renforcer les acquis en matière de développement, de paix et de justice sociale.
La présidentielle, rappelle-t-on, est prévue pour le 25 octobre prochain. Pour l’heure, le chef de l’Etat n’a pas indiqué s’il est candidat ou pas.
(AIP)
sn/zaar