Aboisso, 30 juin 2025 (AIP)-Le patron de la célébration des journées de la fonction publiques (JIF) dans la région du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, a déclaré que la vision portée par le président de la République Alassane Ouattara place la modernisation de l’administration au cœur de la transformation de l’Etat, mercredi 25 juin 2025, lors de la cérémonie d’ouverture tenue dans la salle des fêtes de la mairie d’Aboisso.
« Ces réformes s’inscrivent pleinement dans la droite ligne de la vision stratégique et éclairée de son excellence Alassane Ouattara, président de la République, une vision qui place la modernisation de l’administration publique au cœur de la transformation de l’État. », a déclaré Dr Aka Aouélé.
Selon lui, depuis son accession à la magistrature suprême, le chef de l’État a toujours affirmé que le développement « harmonieux » de la Côte d’Ivoire ne saurait être envisagé sans une administration publique performante, disposant de ressources humaines qualifiées, d’outils modernes, et fondée sur des valeurs fortes telles que l’intégrité, la transparence, l’équité et le sens du service public.
Il a souligné que cette ambition présidentielle s’est traduite par des réformes visant à faire de l’administration publique un véritable moteur du développement, pleinement au service du citoyen.
Dr Aka Aouélé a saisi l’occasion pour rendre un hommage à la ministre d’État, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désiré Ouloto, pour la qualité de la mise en œuvre de cette vision de transformation portée par le président de la République. Il a par ailleurs exhorté les fonctionnaires à s’impliquer pleinement dans la réalisation de cette ambition réformatrice.
Les Journées de la Fonction publique (JIF) avaient au programme diverses activités, notamment des compétitions sportives, des visites de stands et des panels thématiques. Elles ont pris fin samedi.
(AIP)
akn/fmo