Adzopé, 28 juin 2025 (AIP) – Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé, Gueu Zro Simplice a invité les fonctionnaires et agents de l’Etat de la région de la Mé à s’approprier les Journées de la Fonction publique (JFP) 2025 dont la cérémonie d’ouverture régionale a eu lieu le mercredi 25 juin à Adzopé.
“Ces journées sont les vôtres, saisissez-les pleinement car vous devez faire en sorte que chacun de nous puisse questionner et rêvez même, car ce sont vos idées et votre énergie qui transformeront réellement notre administration”, a-t -il déclaré lors de son discours d’ouverture de ces journées qui s’achèveront le samedi 28 juin.
Il a invité à faire de ces quatre journées un moment d’échange fructueux, de partage d’expériences et de contribution collective. “Appropriez-vous pleinement cette dynamique de modélisation et d’excellence que nous voulons impulser dans notre région, la région de la Mé”, a-t-il lancé.
M. Gueu s’est félicité de la forte mobilisation des fonctionnaires et agents de l’État à cette cérémonie qu’il a qualifiée de solennelle et symbolique, marquant la toute première édition des JFP dans la région. À ce titre, il a émis le vœu que ces journées soient couronnées de succès et constituent le point de départ d’une nouvelle ère pour l’administration régionale.
Pour sa part, la directrice régionale de la fonction publique et de la modernisation de l’administration de la Mé, Kouakou Juliette s’est réjouie de l’opportunité qui a été donnée pour la première fois à sa direction d’organiser les JFP.
Elle a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation des fonctionnaires et agents de l’État pour ces journées qui selon elle, “seront une heureuse occasion d’évaluation des acquis, de reconnaissance du mérite, de partages d’expériences et de bonnes pratiques, mais aussi de réjouissances”.
Les quatre jours des JFP ont été meublés par diverses activités scientifiques, sportives, des séances d’information et de sensibilisation. Ces Journées qui sont des moments de convivialités et de retrouvailles offrent une occasion rêvée pour les fonctionnaires et agents de l’Etat de la région de la Mé de renforcer leurs liens à travers un concours culinaire et des activités ludiques.
La célébration des JFP dont le thème est: “bilan et perspectives des actions de transformation du service public” est à sa 5ème édition sur le plan national et se déroule dans 15 régions du pays.
(AIP)
ibt/acc/zaar

