Abidjan, 26 juin 2025 (AIP) – Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESEC), Eugène Aka Aouélé a appelé jeudi 26 juin 2025 au siège de l’institution à Abidjan-Plateau, l’ensemble des filles et des fils de la Côte d’Ivoire ainsi que les sœurs et frères venus de pays frères et amis au “Vivre ensemble” prôné par le président de la République, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Eugène Aka Aouélé a lancé cet appel à l’occasion de la cérémonie de clôture de la première session 2025 du CESEC, en présence de la présidente du Senat, Kandia Camara, représentant le président de la République, Alassane Ouattara.
” Notre pays, la Côte d’Ivoire et ses habitants, éprouvés par les affres des années de crises, attendent de nos actions, en cette année électorale, qu’elles soient orientées vers la préservation de la cohésion sociale et de l’unité nationale, afin de renforcer les acquis de la stabilité retrouvée grâce à la très haute vision du président de la République”, a-t-il fait savoir.
Selon lui, c’est dans cette perspective, qu’il voudrait assurer que son institution entend poursuivre son engagement à prendre toute sa part, conformément aux missions qui lui sont assignées, dans la construction du pays et ce, “avec la même détermination, la même énergie et le même esprit patriotique qui ont toujours habité ses membres”.
M. Aka Aouélé a réitéré son infinie gratitude au président de la République, qui démontre au quotidien aux Ivoiriens son attachement sans réserve à « l’économie sociale et solidaire » ainsi qu’à l’unité nationale, dans la paix et la concorde.
“Avec la très grande majorité des ivoiriens et des ivoiriennes, nous sommes confiants quant aux décisions et mesures pragmatiques qu’il lui plaira de prendre, en vue des élections prochaines, qui seront apaisées, car ouvertes, transparentes et régulières, pour le bonheur de nos populations”, a-t-il rassuré.
Par ce plaidoyer en faveur du vivre-ensemble et de la paix, le président du CESEC a ainsi rappelé l’importance du rôle de chaque institution et de chaque citoyen dans la consolidation de la démocratie ivoirienne, à l’approche d’un rendez-vous électoral majeur pour l’avenir du pays.
(AIP)
zaar