Abidjan, 26 juin 2025 (AIP)- La quatrième édition du gala des Petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (PME-CI) a été célébrée à Abidjan autour du thème, « Innovation, croissance et résilience dans un monde en mutation », et a réuni décideurs publics, acteurs du secteur privé et experts de l’innovation, dans une volonté partagée de renforcer l’écosystème des petites et moyennes entreprises ivoiriennes.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, l’évènement s’est tenu vendredi 20 juin 2025, sous la houlette de l’organisation Kafouyat. Pour sa directrice générale, Ahoua Konaté, l’évènement est, non seulement un rendez-vous annuel de célébration, mais également, un espace stratégique de réflexion, de collaboration et d’accompagnement des PME vers de nouveaux horizons.
Mme Konaté a souligné que ce gala vise à faire émerger les PME ivoiriennes sur la scène internationale tout en renforçant leur intégration dans les chaînes de valeur régionales et mondiales. Elle a insisté sur la nécessité de valoriser les initiatives locales, notamment celles qui intègrent la transformation numérique, les pratiques durables, l’innovation technologique et les partenariats à haute valeur ajoutée.
La société de téléphonie mobile Moov Afica Côte d’Ivoire, en tant que partenaire de cette édition, a réaffirmé son engagement résolu en faveur de la transformation numérique du tissu entrepreneurial national.
La cérémonie a été clôturée par un dîner de Gala, ponctu par la remise de distinctions honorifiques, dont le Prix de la performance entrepreneuriale africaine et le Prix des champions nationaux, décerné par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, patron de cet événement.
Cinq grands prix étaient à l’honneur de cette soirée du gala des PME-CI. Les vainqueurs par catégories furent Agexau Conseil (meilleure PME), Qualcom Côte d’Ivoire (Jeune PME), Agexau Conseil (meilleure PME féminine), Syitech (meilleure PME innovante) et Qualcom Côte d’Ivoire (PME d’or).
(AIP)
fmo