Abidjan, 27 juin 2025 (AIP) – Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo, a présenté la nouvelle carte « in situ » destinée aux adhérents et à leurs ayants droit et qui vise à éviter les longues attentes dans les cliniques et polycliniques.
« Grâce à son impression in situ permettant une remise immédiate, cette nouvelle carte met fin aux délais d’attente prolongés. Les détenteurs disposent désormais d’un code temporaire à usage unique (OTP) », a expliqué M. Gnogbo jeudi 27 juin 2025, lors de l’assemblée générale ordinaire tenue à l’auditorium du ministère des Affaires étrangères, à Abidjan-Plateau.
Le président de la MUGEF-CI a salué l’engagement des mutualistes, dont les efforts conjugués ont rendu possible cette innovation majeure. Il a également appelé à l’union afin de relever ensemble le défi de garantir à chaque adhérent, où qu’il réside, un accès serein et transparent aux prestations auxquelles il a droit.
Par ailleurs, depuis le 21 avril 2025, le taux de remboursement des médicaments dans le cadre du Régime complémentaire obligatoire est passé de 70 % à 80 %. Dans cette dynamique d’amélioration, la mutuelle a inauguré une nouvelle représentation à Abengourou, et celle de Dimbokro sera opérationnelle dans quelques mois.
Lors de cette assemblée générale, la MUGEF-CI a annoncé un excédent financier record de 3,724 milliards de FCFA, contre 2,838 milliards l’année précédente. Au total, 65 % de cette somme seront affectées au renforceront des réserves obligatoires, consolidant la stabilité de la mutuelle, les 30 % seront dédiées à des projets socio-sanitaires pour améliorer l’accès et la qualité des soins et 5 % alimenteront le fonds de secours mutuel, afin de soutenir les adhérents en difficulté.
(AIP)
bsb/fmo